International

Une approche mondialisée des marchés

L’horizon du groupe KEP Technologies est naturellement international. Les produits et services proposés concernent, en effet, une grande variété de marchés et la plupart des grands clients sont implantés dans le monde entier.

L’adaptation à cette réalité se développe selon trois axes majeurs :
Un maillage commercial serré et diversifié, lié à la part importante des ventes effectuées à l’étranger, plus de 50% du chiffre d’affaires est exporté et ce taux monte à plus de 80% pour certaines activités, telle que l’instrumentation par exemple. Le groupe dispose aujourd’hui d’une présence directe dans quatre grandes zones : l’Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, Scandinavie), les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Mise en place depuis 2008, l’implantation chinoise compte dix personnes à Beijing, Guangzhou et Shanghai. Au total, ce sont plus de 60 agents ou distributeurs qui représentent KEP Technologies dans le monde, certains d’entre eux depuis plus de 20 ans.

Un déploiement industriel adapté à l’évolution des marchés. Le groupe opère aujourd’hui au Maroc (Casablanca) pour le travail du métal depuis 6 ans.  Des expériences industrielles ont été menées aux Etats-Unis et en Inde.

mappemonde-FR_FEV17

Une capacité et une volonté d’adapter rapidement le dispositif international du groupe aux exigences de la mondialisation. C’est ainsi que de nouvelles implantations commerciales et que de nouvelles implantations industrielles directes ou en partenariat avec des opérateurs locaux sont à l’étude.  Soutenu dans cette démarche par ses clients, KEP Technologies les accompagne dans le développement de leurs activités, soit dans le cas des marchés de compensation, soit par la création de supplies chains locales.