Santé

Pour les industries pharmaceutiques, de la nutrition et de l’appareillage médical, KEP Technologies propose des prestations centrées autour de deux domaines principaux :

Systèmes intégrés, calculateurs

Dans le domaine de l’appareillage médical, le groupe conçoit et réalise des modules de commande complexes tels que la télécommande de tables chirurgicales ou le calculateur central de fauteuils pour personnes à mobilité réduite et présentant une pathologie lourde ainsi que son interface de commande pour le malade.

Dispositifs de mesure, contrôle et test

Les instruments scientifiques Setaram fournissent aux laboratoires pharmaceutiques des solutions complètes pour étudier la stabilité, la biodisponibilité, le polymorphisme des principes actifs.

Dans le cadre du développement ou de l’amélioration des formulations alimentaires, des appareils permettent aux laboratoires de recherche agroalimentaire de caractériser les matières premières et de mieux comprendre les formulations complexes.

Les appareils de métrologie pneumatique SOLEX sont utilisés pour le contrôle dimensionnel de pièces présentant des orifices dont les dimensions doivent respecter des tolérances très strictes, comme le contrôle des prothèses, des sprays cosmétiques, des pompes de dosage médicales.